Sculptrice, peintre
Laurence Dréano, artiste française de renommée internationale, se consacre à l’art depuis plus de 20 ans. Son univers idéaliste propose une vision optimiste et décalée des rapports humains et son œuvre constitue un hymne à la femme. Elle a reçu en 2023 la distinction « femme d’exception » lors de la Journée internationale des droits des femmes pour souligner son parcours.
Présente en galerie d’art en France et à l’étranger, à partir de 2005, elle réalise des sculptures monumentales dans l’espace public, les entreprises ou les institutions. Sélectionnée par le cristallier français Daum, l’artiste entre dans leur collection en 2009.
Aujourd’hui, l’artiste se partage entre Tours, Paris, Is- chia et Murano en Italie. Pour ses créations en verre ou ses résidences d’artistes qui donnent lieu à des installations présentées dans les biennales d’art contemporain comme à Montreux ou dans des monuments historiques… En 2024, l’artiste est choisie par le Ministère de l’Économie et des Finances pour réaliser les « trophées de l’optimisme » qui récompensent les entreprises françaises les plus innovantes.